Les athlètes que nous soutenons

Julia Gay
VTT Enduro et VTT DH, en classe de première au Lycée Polyvalent de Cluses.
Julia va devoir combiner deux disciplines VTT enduro et VTT DH sur la saison 2025-2026 pour démontrer qu’elle a sa place en équipe de France U 19 pour les prochains championnats du monde 2027 en Haute-Savoie.

Lubin Martin
Combiné-Nordique, Suite à l’obtention de son BAC, mention assez bien. Il poursuit ses études par un Bachelor HEPTA unissant trois grandes écoles, Sciences PO, L’ESSEC, et CentraleSupélec qui propose une formation hybride adaptée aux sportifs de haut-niveau.
A pour objectif un titre de champion de France, un top 10 aux championnats du monde juniors, un top 10 en coupe continentale, accéder en Coupe du Monde et remporter la victoire sur le circuit FESA (coupe d’Europe u20).

Julien Gay
Saut à ski, étudiant en BTS commerce international au CNED.
Actuellement en équipe de France B, il a pour objectif d'intégrer l'équipe de France élite pour poursuivre une carrière au plus haut niveau international.

Manon Laporte
Triathlète, elle s’entraîne au pôle espoir du CREPS de Boulouris et étudie en licence STAPS à l’université de Nice.
A pour objectif pour la saison 2025-2026 , une sélection aux championnats d’Europe Elite (juillet 2025), un podium aux Championnats d’Europe U 23 (juillet 2025), une sélection aux championnats du monde U 23 (octobre 2025), Top 8 aux Championnats du Monde U23, une sélection pour une coupe du monde Elite en septembre 2025

Marion Cartier
Cycliste sur route et piste, obtention d’un Bachelor Sport Business à l'INSEEC de Chambéry en 2025. A décidé de consacrer la saison 2025-2026 à s’entraîner.
A pour objectif d'intégrer une équipe UCI en 2026, se laisse le temps nécessaire pour progresser sur la piste.

Dimitri Granjux
Étudiant à l’INSA Lyon en classe Sportif de haut niveau pour devenir ingénieur.
Après sa première participation aux Jeux Paralympiques de Paris où il termine 5ème sur 150m 3 nages. Dimitri a pour objectif les Championnats du Monde à Singapour en septembre 2025.

Matilin Richard
Pratique le ski alpin, slalom et géant au sein de la structure ORSATUS. Étudiant en Licence Anthropologie Université Jean Jaurès Toulouse Enseignement à distance.
Autodidacte, compositeur, musicien. Il a pour objectif sur la saison 2025-2026 d’intégrer le circuit de Coupe d’Europe.
La raison d'être de Sportissimo
J’ai souhaité créer Sportissimo pour permettre à chaque jeune d’avoir la possibilité d’atteindre son plus haut niveau de performance sportive, sans préjugés sociaux, en devenant des femmes et des hommes responsables et respectueux de leurs projets de vie. Je pense que c’est la démarche que déploient les membres fondateurs auprès de leurs collaborateurs au sein de leurs entreprises ou de leurs institutions. Il me semblait primordial d’avoir un intérêt commun, de mutualiser nos savoir être et nos savoir faire pour accompagner cette jeunesse qui constitue peut être nos futurs champions ou collaborateurs de demain.
Catherine Pléwinski
LES FONDATEURS DU PROJET


Catherine Plewinski
- Double Médaillée Olympique
(1988-1992) au 100 mètres nage libre et 100 mètres papillon - Quintuple Championne d’Europe
- Gloire du Sport Français

Jean-François Lamour
- Double Champion Olympique (1984-1988) au sabre
- Porte-drapeau de la délégation française en 1992
- Ministre des Sports de 2002 à 2007
- Gloire du Sport Français

Stephan Caron
- Double Médaillé Olympique
(1988-1992) au 100 mètres nage libre - Champion d’Europe

Christophe Chambet
PDG PRACARTIS
Apporter mon soutien à Sportissimo m’est apparu évident tant les missions conduites correspondent aux valeurs portées par l’entreprise PRACARTIS

Alain Espinasse
Préfet du Finistère
Le projet imaginé par Catherine Pléwinski m’a convaincu par sa pertinence. Aussi par la détermination de son initiatrice…

Olivier Nicollin
PDG NICOMATIC
Chez Nicomatic nous portons une attention particulière à l’intégration de nos jeunes collaborateurs .
Je reconnais dans Sportissimo cette volonté de préparer les jeunes sportifs à une vie professionnelle équilibrée.